Étude de marché et stratégie sur le Big Data

Étude de marché sur le Big Data

Qu’est-ce que le Big Data ?

Le terme « Big Data » fait référence au processus d'identification, de collecte, d'analyse et d'interprétation de très grandes quantités de données pour permettre des décisions plus significatives et exploitables. Même s’il est possible que davantage de données soient créées chaque seconde, c’est la capacité de les analyser plus rapidement et de manière plus diversifiée qui retient l’attention. L’expansion du « cloud » et de la capacité de stockage informatique a également contribué à sa popularité récente.

  • Tout comme la loi de Moore s'applique à la capacité des puces informatiques, il est désormais possible de stocker, de gérer et de traiter plus rapidement des volumes extrêmement importants de données grâce aux améliorations technologiques, tout en le faisant à des coûts considérablement réduits.
  • C’est pourquoi de nombreuses organisations ont intégré leurs compétences traditionnelles en matière d’études de marché avec leurs talents en programmation informatique pour analyser des ensembles de données extrêmement volumineux dans le but de découvrir des modèles, des tendances et des corrélations liées aux comportements et interactions humains.
  • En raison de l’utilisation généralisée des médias sociaux tels que FaceBook, Twitter et LinkedIn, ainsi que des outils de partage de vidéos comme Youtube, Instagram et Pinterest, le volume d’informations textuelles et visuelles augmente de façon exponentielle à l’échelle mondiale. De nombreux pays disposent de ces mêmes sites Web, ainsi que de leurs propres versions ainsi que de nombreuses applications pour appareils mobiles.
  • Une grande partie du Big Data est de nature « non structurée », au même titre que les données qualitatives trouvées dans les réponses à des questions ouvertes ou à des groupes de discussion. D'autre part, les données obtenues à partir de sources telles que les visites sur le Web, les clics et les transactions financières. est numérique et « structuré ». En étant quantifiables, ces données sont plus faciles à analyser.
  • Avec de plus en plus de données démographiques, d’opinions, de préférences et de comportements des consommateurs et des entreprises collectées, il est possible de construire des images et des conclusions plus significatives à partir de bits de données disparates à l’aide de logiciels et d’outils statistiques sophistiqués.

Comment obtenir du Big Data ?

  • Les données sur les clients peuvent être obtenues à partir de nombreuses sources. Les exemples incluent leurs journaux Web (c'est-à-dire les activités du site Web), les interactions avec le service client, les formulaires d'abonnement et d'inscription, les enquêtes, les blogs et les mentions sur les réseaux sociaux.
  • Ainsi, en intégrant une adresse e-mail d'un endroit, certaines données démographiques d'un autre, ainsi que l'emplacement géographique, le titre et la fonction du poste, la taille de la famille et de nombreux autres éléments provenant de diverses sources, vous pourrez peut-être dresser un profil relativement détaillé d'un individu.
  • Votre entreprise ou votre marque fait-elle l’objet de discussions ? Quels mots ou termes ont tendance à leur être associés ? Ont-ils une connotation positive ou négative ? Qu’en est-il de la même chose pour vos concurrents ? Si vous pouvez obtenir de telles données « non structurées » et les quantifier, vous pouvez les ajouter à votre base de données.

Que peut-on faire avec le Big Data ?

  • Une fois que vous avez un meilleur profil de votre client, il peut être combiné avec d'autres facteurs tels que la fréquence et la quantité des achats, les variations de prix, le contenu publicitaire et le placement média, l'heure de la journée ou de la semaine, l'emplacement régional et plus encore.
  • Une relation peut être découverte qui lie les choses ensemble et donne un aperçu non seulement du « quoi » mais aussi du « pourquoi » d’un événement. Par exemple, vous pouvez non seulement savoir combien de fois quelqu'un a visité votre site Web, cliqué sur une annonce ou effectué un achat, mais également découvrir pourquoi une personne a aimé quelque chose alors qu'une autre ne l'a pas aimé.
  • Grâce à cette connaissance, il est alors possible d'améliorer la probabilité qu'un public particulier soit exposé et lise un contenu ciblé (par exemple des messages publicitaires), et agisse d'une manière plus prévisible et souhaitée.

Le Big Data est-il fait pour vous ?

  • Si vous pouvez poser une question comme celle-ci liée à un objectif commercial et dont la réponse vous aiderait à prendre une meilleure décision, alors le Big Data pourrait être fait pour vous. Ainsi, par exemple, essayez-vous d’attirer de nouveaux clients, de vendre davantage à vos clients existants, de trouver des moyens de réduire les coûts, d’améliorer le service client ?
  • Il est bien préférable d’avoir des objectifs ou des hypothèses à tester avant de se lancer dans le Big Data. Bien qu'un examen de nombreuses variables puisse éventuellement en révéler certaines corrélées, par exemple la taille d'une personne et le choix de sa carte de crédit, il peut être peu ou pas utile de connaître cela. Ainsi, sans plan, on peut facilement dépenser (et gaspiller) d'énormes ressources.

Comment utiliser le Big Data ?

  • L’objectif est de « donner un sens aux absurdités » ainsi que d’éviter la « paralysie de l’analyse » (dans laquelle on passe tellement de temps à examiner les données que la prise de décision est retardée).

  • Il est plus important que de disposer de données de déterminer ce qu'il faut rechercher. L'analyse statistique traditionnelle peut aider à identifier les variables les plus susceptibles d'être associées à (et de provoquer) certains résultats.

  • Ainsi, en découvrant et en se concentrant sur les comportements clés passés et actuels des clients, il peut être possible de cibler et d'adapter des messages ou des publicités plus appropriés et plus significatifs qui affecteront les actions futures telles que l'achat ou la recommandation de vos produits.
  • Cet exercice nécessite souvent une puissance de calcul et des logiciels extrêmes, ainsi que des personnes formées à leur utilisation, pour tirer les bonnes conclusions à partir d’immenses ensembles de données. Ainsi, lorsque le besoin s’en fait sentir, consulter un tiers spécialisé dans l’utilisation de telles données est une bonne idée.

Ce que nous faisons

  • Analyse stratégique et concurrentielle

  • Entretiens d'experts avec des spécialistes du Big Data

  • Recrutement d'experts Big Data

  • Conseil en planification stratégique

  • Évaluations des opportunités de marché

>>>Big Data Market Research and Strategy
Big Data Market Research and Strategy2018-12-26T03:37:17+00:00

Big Data Market Research and Strategy

Big Data Market Research

What is Big Data?

The term “Big Data” refers to the process of identifying, gathering, analyzing and interpreting very large amounts of data to enable more meaningful and actionable decisions. While there may in fact be more data created every second, it is the ability to analyze it faster and in more ways that is gaining attention. Expanding “cloud” and computer storage capacity have also contributed to its recent popularity.

  • Much as Moore’s Law applies to computer chip capacity, it is now possible to store, manage and more quickly process extremely large volumes of data due to technological improvements, while doing so at greatly reduced costs.
  • As such, many organizations have integrated traditional market research skills with IT programming talent to analyze extremely large data sets in an effort to uncover patterns, trends, and correlations relating to human behaviors and interactions.
  • Due to the widespread use of social media such as FaceBook, twitter, and LinkedIn, along with video sharing tools like Youtube, Instagram and Pinterest, the volume of textual and visual information is growing exponentially on a global basis. Many countries have these same websites along with their own versions plus many mobile device apps.
  • Much of Big Data is “unstructured” in nature, in a sense like qualitative data as found in responses to open-ended questions or focus groups.On the other hand, data obtained from sources such as web traffic visits, clicks, and financial transactions is numeric and “structured”. By being quantifiable, such data is easier to analyze.
  • With increasingly more consumer and business demographics, opinions, preferences, and behaviors being collected, it is possible to construct more meaningful pictures and conclusions out of disparate bits of data using sophisticated software programs and statistical tools.

How do you obtain Big Data?

  • Data about customers can be obtained from many sources. Examples include their web logs (i.e. of website activities), customer service interactions, subscription and registration forms, surveys, blogs, and social media mentions.
  • Thus, by integrating an email address from one place, some demographics from another, along with geographic location, job title and function, family size and many other items from diverse sources, you may be able to compile a relatively detailed profile of an individual.
  • Is your company or brand name being discussed? What words or terms tend to be associated with them? Do they have positive or negative connotation? What about the same for your competition? If you can get such “unstructured” data and quantify it you can add this to your database.

What can be done with Big Data?

  • Once you have a better profile of your customer, it can be combined withother factors such asfrequency and quantity of purchases, pricing variations, advertising content and media placement, time of day or week, regional location and more.
  • A relationship may be uncovered that ties things together and provides insight into not only the “what” but the “why” of an event. For example, you may learn not only how many times someone visited your website, clicked on ad or made a purchase, but also discover why one person liked something while another did not.
  • With this knowledge, it is then possible to improve the probability that a particular audience will be exposed to and read targeted content (e.g. advertising messages), and act in a more predictable and desired way.

Is Big Data for You?

  • If you can pose a question like this that relates to a business objective where the answer would help you make a better decision, then Big Data could be for you. So for instance, are you trying to attract new customers, sell more to existing ones, find ways to reduce costs, improve customer service?
  • It is much better to have objectives or hypotheses to test before delving into Big Data. Although an examination of many variables may eventually find some that correlate, e.g. one’s height and their choice of credit card, there maybe little or no value to knowing this.Thus, without a plan, one can easily expend (and waste) huge resources.

How should you use Big Data?

  • The goal is to “make sense out of nonsense” as well as to avoid “analysis paralysis” (in which so much time is spent looking at data that decision making is delayed).

  • More important than having the data is determining what to look for.Traditional statistical analysis can help to identify which variables are most likely to be associated with (and cause) certain outcomes.

  • So by uncovering and focusing on keypast and current behaviors of customers, it may be possible to target and tailor more appropriate and meaningful messages or advertisements to them that will affect future actions such as purchasing or recommending your products.
  • This exercise often requires extreme computing power and software programs, plus people trained in their use, to draw proper conclusions from immense data sets. Thus, when the need arises, consulting with a third party that specializes in working with such data is a good idea.

What We Do

  • Strategic & Competitive Analysis

  • Expert Interviews with Big Data Specialists

  • Procurement of Big Data experts

  • Strategic Planning Consulting

  • Market Opportunity Assessments