L’étude de marché en Espagne

L’étude de marché en Espagne permet aux entreprises de connaitre amplement le marché, ses acteurs ainsi que les tendances actuelles.

L’Espagne est la cinquième économie de l’Union Européenne et est la douzième puissance économique mondiale.

C’est le pays le plus étendu de l’Union Européenne.

Secteurs d’activité

L’économie espagnole est diversifiée et se caractérise par ces secteurs :

L’agriculture:  En effet, l’’Espagne est le plus grand producteur mondial d’huile d’olive et le troisième producteur mondial de vin.  Le pays fait partie des plus grands producteurs d’oranges et de fraises dans le monde.

Le tourisme. L’Espagneest la quatrième destination touristique mondiale en ce qui concerne le nombre de visiteurs. C’est un secteur en permanente croissance.  Le secteur tertiaire contribue à environ 75% du PIB.

Le secteur industriel et plus particulièrement la mode. Le groupe INDITEX est le leader mondial du textile. Il comprend les marques: Zara, Massimo Dutti, Pull &Bear, Bershka, Oysho, et Stradivarius

L’Espagne se situe au cinquième rang mondial dans les domaines de productions de machines-outils et ferroviaire, de construction navale ainsi que de l’automobile (Mercedes-Benz, Ford, Nissan, PSA Peugeot Citroën).

L’Espagne et l’international

Le commerce extérieur représente plus de 60% du PIB espagnol. En 2016, les exportations ont atteint plus de 250 milliards d’euros et les importations plus de 270 milliards d’euros.

Les principaux partenaires commerciaux sont les pays de l’Union Européenne notamment la France qui est la première destination des exportations (produits alimentaires, produits textiles).

L’Espagne a également de bonnes relations commerciales avec les pays du Maghreb.

À propos de nos solutions d’étude de marché

SIS International Research apporte des solutions de recherche dans les secteurs du tourisme, de l’agriculture, du secteur industriel et autres.

SIS permet d’obtenir des solutions de recherche personnalisées en offrant une vision complète du paysage commercial grâce à la recherche d’opportunités de marché ainsi qu’à l’analyse de la concurrence.